Aller au contenu Atteindre le pied de page

Synapson

Synthpop – FR

Si le mot précoce était un duo électro, Synapson serait un candidat crédible. Depuis le jour de leur rencontre, alors qu’ils étaient en vacances dans le Pays basque avec leur famille respective, Alexandre Chiere et Paul Cucuron, de leurs vrais noms, se sont promis de faire, un jour, de la musique ensemble. Ils avaient 8 ans.

Leurs premières (vraies) compositions, elles, remontent au tournant des années 2010, alors qu’ils ont 23 ans.

Synapson présente sa musique comme étant non pas de l’électronique, mais de l’«eccléctonique», comme inventé par un journaliste.

Oui, parce que, voyez-vous, Alexandre et Paul écoutent beaucoup de styles de musique différents. Mais pas d’électro. En revanche, ils en jouent. «Leur» électro est justement chargée d’influences du monde entier.

Leur morceau à succès, «Djon Maya Maï», sorti en 2015 sur leur album «Convergence», en est l’exemple le plus parlant.

Après s’être occupé des morceaux diffusés lorsque les stars du cinéma international arpentent le tapis rouge du Festival de Canne ces quatre dernières années, Synapson a limité les concerts au minimum, en 2023.

Pas de crise précoce de la quarantaine, mais la préparation d’un nouvel album, prévu – on vous le donne en mille – pour ce printemps.

Le BeRock sera donc l’un des festivals à ne pas manquer si vous souhaitez découvrir leurs nouvelles compositions. Ou pour vous remémorer vos vacances d’enfance.

Artistes 2024

StyleSynthpopOrigineFRDateSamedi 17 août 2024Share