Skip to content Skip to footer

Documentaire

Berock festival 10ans

Le documentaire

documentaire vidéo

«Je ne me suis pas encore tatoué le BeRock sur la peau. Peut-être qu’une fois en prison, je le ferai. Une chose est certaine, ce festival fait partie de nous.»

Août 2014. Le BeRock Festival ouvre ses portes pour la première fois. Patrick Pellaton s’en souvient comme si c’était hier.

Face à la caméra, l’émotion de «Pell@» est palpable. Membre fondateur du BeRock, ancien membre du comité, le paysagiste de métier a accepté de répondre aux questions de Loïc Marchand, responsable de la communication du festival.

Comme lui, quatre autres personnes marquantes de l’histoire de cette manifestation organisée à La Grande Béroche ont ouvert leur livre des souvenirs.

Agrémenté d’images d’archives, ce documentaire, réalisé par le Neuchâtelois Jimmy Perez, se veut être un marqueur temporel. Une opportunité de s’arrêter une vingtaine de minutes afin de prendre conscience du chemin parcouru, depuis le chemin des Pêcheurs, au bord du lac de Saint-Aubin, jusqu’au site actuel En Seraize, sur les hauteurs de Gorgier. «BeRock Festival – Les 10 Ans – Le documentaire » est à retrouver sur YouTube :

Crédits :

Réalisation: Jimmy Perez

Interview: Loïc Marchand

Avec la participation de:

– Nicolas Baume, président du BeRock Festival

– Patrick Pellaton, alias Pell@, cofondateur du BeRock Festival

– Pascal Brunko, ingénieur son du BeRock Festival

– Céline Bernhard, bénévole du BeRock Festival

– Jean-Philippe Arm, alias Filou, membre d’honneur du BeRock Festival