Skip to content Skip to footer

Le BeRock Festival reviendra en 2026

Berock festival

Le BeRock Festival reviendra en 2026

Communiqué de presse

Après dix ans d’une intensité folle, le BeRock Festival et ses membres ressentent le besoin de prendre du recul : le prochain festival se déroulera en août 2026.

Nous sommes persuadés que cette année nous permettra de prendre un peu de temps pour mesurer le chemin parcouru.

Depuis 2015, le BeRock Festival est passé d’un événement d’un jour et d’une scène en bois, à un festival incontournable accueillant 7500 festivaliers sur trois soirs.

Au total, en une décennie, pas moins de 200 artistes se sont produits à la place du Pêcheur, au bord du lac, à Saint-Aubin, puis sur le site d’en Seraize, sur les hauteurs de Gorgier.

Notre budget de moins de dix mille francs a, dans le même temps, grossi pour atteindre près d’un demi-million de francs.

Surtout, d’une cinquantaine de personnes, notre chère équipe de dévoués bénévoles n’a eu de cesse d’augmenter durant cette décennie jusqu’à dépasser les 450 âmes en 2024.

Le BeRock était petit, il est devenu grand. Non sans son lot de défis. 

En 2016, moins de 24 heures avant l’ouverture de ses portes, plusieurs rafales emportent scène, tentes et remorque à bière. 

Alertée, une armée de bénévoles vole à notre secours afin de rendre l’impossible possible : permettre au festival de se dérouler, qui plus est en respectant l’horaire prévu.

Cinq ans plus tard, rebelote : cette fois, des inondations nous contraignent de déménager un mois avant l’événement. 

2021, c’est aussi la deuxième année d’une pandémie mondiale. Qu’importe, l’événement est maintenu alors que d’autres préfèrent renoncer. 

Chaque édition a amené ses changements. Une structure en bois de deux étages, augmenter le nombre de jours, la mise en place d’un système cashless, puis cashfree ; avant, cette année d’instaurer une billetterie. 

Cela étant dit, même si le festival ne revient qu’en 2026, le BeRock restera encore très actif en 2025.

Entre l’étape du Tour de Romandie le 1er mai, notre traditionnel Cahiers au feu le 4 juillet, les festivités du 1er août et, évidemment, notre stand à la Fête des vendanges, le dernier week-end de septembre…

Notre motivation à bouger et à faire bouger La Grande Béroche reste intacte !