JEUDI 11.08.2022


22h15 / CoreLeoni

On entre directement dans le sujet. CoreLeoni pour le premier soir, ça va déchirer. Du hard rock bien gras droit dans les dents dès le jeudi 11 août.

Gotthard et CoreLeoni partagent (en tout cas) deux points en commun: leur guitariste et leur fondateur. Leo Leoni est ainsi à la base des deux groupes. De quoi donner une idée de la prestation à venir. 

Après deux albums de reprises du mythique groupe tessinois, CoreLeoni a sorti, le 20 mai, son premier album entièrement constitué de nouveau matériel. 

Autre nouveauté dans le groupe, Eugent Bushpepa, le chanteur albanais remarqué à l’Eurovision 2018. Remplaçant de Ronnie Romero, le nouveau leader a su imposer sa voix au sein de sa nouvelle famille d’accueil. 

 

Les poings, les index et les auriculaires en tête, seront bien hauts jeudi soir!



20H30 / The Wise Fools

De la puissance, des rythmes infaillibles, un mur de guitares et une voix magnifique.

Tel est le résumé des programmateurs du BeRock Festival lorsqu’il s’agit de parler de The Wise Fools. 

Ce groupe de stoner et blues rock sait exactement ce qu’il fait: combinaison de pensées personnelles et de critiques sociales, les Bernois respirent l’esprit du rock’n’roll.

Ils sortent leur premier album « Out of Control » début 2020, avant de publier plusieurs singles dans le courant des douze mois suivants.

En plus, on est en plein dans l’actu: leur victoire au Waldbühnen Contest d’il y a deux ans leur permet de jouer au Gurten Festival, le samedi 17 juillet de cette année.

 

Une pépite à ne pas manquer!

 



19h00 / Kick Bill

Le groupe Kick Bill est le résultat de l’addition de quatre musiciens talentueux de la région neuchâteloise.

Leur rock sent les années 1970 à plein nez, avec un son résolument moderne. Une sorte de mélange « groove-blues-garage » transportant le public dans une ambiance tarantinesque.

Une invitation à vibrer dans l’instant présent.

 

Vous allez onduler comme des black mambas!